À propos

Hypersensible et multipotentialiste, je libère la créativité des personnes hors norme depuis 2013. Je suis persuadé que les personnes créatives doivent s’exprimer sous peine d’avoir le sentiment de passer à côté de leur vie. L’accomplissement est un combat, nous sommes les artistes guerriers de nos propres vies.

 

Je fais partie de ces personnes qui se sentent différentes depuis leur plus jeune âge. Ce sentiment me vient autant d’un ressenti intérieur que d’un constat social. Enfant, mes amis me demandaient régulièrement le sens de tel ou tel mot que je venais d’employer à cause de mon champ lexical plus vaste que le leur. Adulte, certains collègues dirent de moi que j’étais hypersensible parce qu’à leur yeux j’étais un extraterrestre. Entre ces deux périodes, mon éthique et ma recherche de plénitude me posèrent des problèmes d’insertion dans la société et le monde « corporate ». Je suis de ceux qui chantent à tue-tête dans la rue par enthousiasme, qui improvisent une danse dans les transports en commun à chaque écoute du Policy of Truth de Depeche Mode. Je suis de ceux qui refusent de se laisser mourir lentement en renonçant à leur créativité, prisonnier d’un travail absurde. Je suis aussi de ceux qui connurent des années entières de deuil amoureux, l’addiction, la dépression et l’anxiété.

 

Fort de mon expérience de personne hors norme et de mon parcours (psychologie universitaire, anthropologie et développement personnel) j’ai la chance de connaître à la fois le sentiment de différence de l’intérieur et les techniques qui permettent de travailler efficacement sur soi. Aujourd’hui je suis coach, entrepreneur et musicien. Je mène également des vies sportive, amicale et amoureuse extrêmement riches. J’ai pu mesurer très concrètement le chemin parcouru, et j’ai soif de partager cette richesse avec vous qui lisez ces lignes.