À propos

 

Si tu aimes les étiquettes tu peux m’en apposer quelques unes. Multipotentialiste, entrepreneur, sportif, angoissé, ennéatype 7, coach, compositeur, personne hors norme, ce sont les seules que j’accepte d’endosser et c’est peut-être déjà trop. Né en 1980, il m’a fallu 27 ans pour devenir adulte et je suis là pour t’éviter de perdre autant de temps que j’en ai perdu. J’étudie la psychologie depuis 1998 et je coache depuis 2013. Ma conviction ? Que la majorité des gens sont à la fois de grands enfants qui refusent de devenir autonomes et des zombies dont la médiocrité ambiante a étouffé la créativité. Les humains doivent réveiller le feu qui sommeille en eux et l’exprimer sous peine de passer à côté de leur vie. L’accomplissement est un combat, nous sommes les artistes guerriers de nos propres vies.

 

Je fais partie de ces personnes qui ont toujours été différentes. J’ai passé ma scolarité à m’ennuyer à l’école alors que j’aimais lire et apprendre. À 14 ans j’ai décidé que je deviendrais psychologue. Arrivé en master, l’addiction, la dépendance affective et la dépression m’ont écarté de l’université. Je me suis tourné vers des emplois alimentaires où j’étais un extraterrestre pour la plupart de mes collègues : trop cultivé, trop sensible, pas assez domestiqué. Je suis de ceux qui chantent à tue-tête dans la rue par enthousiasme, qui improvisent une danse dans les transports en commun à chaque écoute de Policy of Truth. Je suis de ceux qui refusent d’être prisonniers d’un bullshit job et de se laisser mourir lentement en étouffant leur créativité.  Ma vie est un combat et l’entrepreneuriat est un des outils de mon épanouissement.

 

 

Ce vécu de personne hors norme se combine à mon parcours universitaire (psychologie clinique et anthropologie) ainsi qu’à mon expérience du développement personnel. J’ai la chance de connaître à la fois le sentiment de différence de l’intérieur et les techniques qui permettent de travailler efficacement sur soi. Aujourd’hui je suis coach, entrepreneur et musicien. Plus de 6 900 personnes me suivent sur Youtube. Je mène également des vies sportive, amicale et amoureuse extrêmement riches. J’ai pu mesurer très concrètement le chemin parcouru, et j’ai soif de partager cette richesse avec toi.